Le concepteur-fabricant d'origine des disques de rupture, leader des métiers de la protection contre les surpressions depuis plus de 80 ans.


Disque de rupture

Disques à flambage inverse

La technologie du flambage inverse constitue la meilleure technologie possible en matière de disque de rupture. Inventée par BS&B, notre gamme de disques utilisant cette technologie, permet de couvrir des pressions de rupture allant de quelques dizaines de millimètre de colonne d’eau à 4800 bar (70000 PSI).

La pression de rupture est contrôlée précisément par la combinaison des propriétés du métal et de la forme donnée à la partie dômée du disque. En chargeant le disque à flambage inverse par une force en compression, il devient capable de résister à des pressions, en service normal, égales à sa pression minimum de rupture, et ceci même en conditions de régime pulsatoire ou cyclique.

Concu pour offrir une rupture non fragmentante, les disques de rupture à flambage inverse sont recommandés pour association avec une soupape de sécurité, afin d’isoler celle-ci du process, en conditions de service normal, ce qui permet de disposer d’une étanchéité parfaite, de réduire les frais de maintenance de la soupape et aussi de pouvoir choisir des matériaux de construction moins coûteux pour les pièces internes de la soupape.

LPS

SKR

SIGMA/SIGMA EXL

 

BIO-SAF

STA-SAF ( S90, GRS, RLS )

SKR-U

 

SURE-SAF ( CSR, CSI )

GCR-S ( BioSaf )

ECO-SAF ( ECR )

 

RB-90

Série MRB Disque de rupture haute pression



Disques conventionnels en tension

Les disques en tension dits disques de rupture conventionnels ont été maintenus en utilisation sur applications process, depuis que BS&B a développé le premier disque en 1931. Développé en 1934 le disque Type B est le ‘’grand-père’’ de la famille des disques de rupture, il reste néanmoins encore le choix préférentiel pour un certain nombre d’applications.

La charge (force due à la pression proces) est appliquée coté concave du disque, celui-ci est ainsi soumis à des forces en tension. Le disque en tension régule la pression de rupture par la force de résistance en tension du métal qui le constitue.

Pour les pressions de rupture basses, le disque Type D possède une section supérieure métallique ajourée et un joint métallique ou fluorocarboné. Pour des taux de service plus élevés, la famille de disques prédécoupés NU-SAF est souvent choisie pour les process de polymérisation. Notre ligne VAC-SAF offre une protection contre le vide excessive ou la surpression.

Pour les applications sur citernes embarquées, le disque ITC protège les cuves intermodales alors que le disque SR-TC, résistant aux à-coups de pression, est plutôt utilisé pour les cuves en convois ferroviaires et cuves pour convois tout-terrains.

Une large gamme d’ensembles disque de rupture standard est disponible pour couvrir votre application spécifique. Ces Ensembles vissés ou soudés sont entièrement jetés une fois le disque éclaté. Des ensembles customisés sont développés pour les utilisations ne pouvant pas se satisfaire des designs standards existants.

Disques de Rupture en Métal

Disque de rupture composite

NU-SAF

 

VAC-SAF

ITC Cargo Gard

SR-TC

 
Disques de Rupture - Ensembles customisés