Le concepteur-fabricant d'origine des disques de rupture, leader des métiers de la protection contre les surpressions depuis plus de 80 ans.


SRB-7RS Les montures-supports de disque de rupture

 Les montures-supports de disque de rupture

Plusieurs conceptions de raccords sont utilisés comme monture-support de disque de rupture, et sont fabriqués en métal compatible avec les conditions process et environnementales. Chaque monture-support BS&B est conçue pour sécurité et performance optimales.

  • Réduction des coûts d’inventaire. Une monture-support unique s’installe sur la plupart des standards de brides internationaux, éliminant ainsi un stock multiple et les coûts inhérents.
  • Installation simple et fiable. L’implantation asymétrique des goupilles de détrompage ainsi que la présence du crochet J-Bolt soudé assure que la mise en place est conforme en éliminant toute erreur humaine possible.
  • Joint mordant étanche. BS&B est le seul constructeur qui usine une zone de joint mordant sur la face interne de la partie amont de la monture support, qui permet d’engager correctement la matière du disque et de créer ainsi un joint étanche à cet endroit. 
  • Inspection et Nettoyage facile. La maintenance peut être effectuée sans dépose-remplacement du disque de sa monture-support, en raison de la présence du pré-serrage via boulonnerie calibrée, qui permet de maintenir le disque en tension.

Pour les disques de rupture de technologie conventionnelle (en tension) nous proposons des montures-supports boulonnées. Lorsque la place est limitée ou si des remplacements fréquents sont à prévoir, des montures-support de type raccords union sont disponibles.  

Avec un design incurvé unique, la monture-support type LO-TO-FLO™ limite la constitution d’agglomérat de produit pour assurer une protection efficace contre les surpressions, en utilisation sur liquides de haute viscosité.

Si votre process requière un assemblage de type Sanitaire/Aseptique, ou bien une monture-support à brides à face plate, type  QUICKSERT™, BS&B possède la monture-support qui convient à votre besoin.